La volonté d’un groupe d’acheteurs et de managers achats de créer une structure représentative de la Fonction Achats au niveau national a donné naissance à l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) en Août 2012.
A travers le rassemblement d’un réseau de cadres acheteurs expérimentés, l’AMCA (l’Association Marocaine de la Communauté Achats) s’est donnée pour mission de professionnaliser et promouvoir la fonction Achats au sein des entreprises marocaines, et ce en favorisant la formation spécialisée, le partage du savoir-faire et l’encadrement de la communauté Achats.
Ayant accomplie cette mission avec succès, l’AMCA (l’Association Marocaine de la Communauté Achats) compte plus de 1200 acheteurs au sein de la communauté achats. Aujourd’hui, l’AMCA (l’Association Marocaine de la Communauté Achats) s’oriente vers un plan de développement qui s’articule autour de :
- La création d’un référentiel métier par l’alignement de la fonction achats au Maroc aux standards internationaux et l’intégration de l’innovation dans la démarche achats.
- La création d’opportunités en multipliant les espaces de rencontres et d’échange entre les différentes parties prenantes ; acheteurs, entreprises, fournisseurs et partenaires nationaux et internationaux.
- La captation de valeur en renforçant la position de la fonction achats dans les projets nationaux et en apportant des solutions efficaces grâce à une expertise métier prouvée.